Particuliers Publié le 08/03/2018

Concours "Ma Maison Eco" version 2018 !

Afin de répondre au défi du changement climatique, la Région Centre-Val de Loire en partenariat avec l’ADEME a adopté une politique ambitieuse en matière d’efficacité énergétique notamment au travers de la mise en œuvre de son plan climat énergie régional.

Dès 2009, la Région et l’ADEME lancent annuellement le concours « ma maison éco » qui a rencontré un vif succès : 130 projets déjà soutenus.

Étant donné les enjeux très forts des consommations énergétiques dans les bâtiments existants, l’accent est mis cette année sur les rénovations exemplaires.

En reconduisant ce concours en 2018, la Région Centre-Val de Loire et l’ADEME souhaite encourager les particuliers qui hésitent à franchir le pas et démontrer que la rénovation de logements à basse consommation d’énergie et la construction de maisons neuves à performances remarquables « c’est possible dès aujourd’hui en région Centre-Val de Loire ».

Ce concours "Ma Maison Eco" est réservé aux particuliers  qui souhaitent construire ou rénover un logement performant sur le plan énergétique.

 

Pour toutes questions contactez-nous