Particuliers Publié le 31/01/2019

PAC (Pompe à Chaleur) ET CHAUDIERE A 1 EURO : RÉALITÉ OU ARNAQUE ?

Les médias, la presse en ont fait un sujet d'actualité. Mais qu'en est-il vraiment ?

Pour pouvoir bénéficier d'une chaudière ou d'une PAC* à 1 euro il faut réunir plusieurs critères :

  • Etre propriétaire occupant de son logement aux ressources très modestes pour pouvoir bénéficier des aides du programme Agilité de l'ANAH (accordées sur Commission) et de la prime coup de Pouce
  • Installer une chaudière à très haute performance ou une pompe à chaleur Air/eau en remplacement d'une chaudière au charbon, au fioul ou au gaz autre qu'à condensation
  • Passer par un signataire de la charte coup de pouce chauffage, qui vous adresse ensuite une entreprise partenaire pour la réalisation des travaux : vous ne choisissez donc pas l'entreprise qui réalise les travaux, ni le modèle et la marque de la PAC.

Attention la PAC est-elle le meilleur mode de chauffage pour votre logement ? Chaque logement est différent avec des besoins différents. Le mode de chauffage est donc à adapter au cas par cas.

La réussite de la rénovation énergétique de son logement passe d’abord par une isolation performante.

Pour vous accompagner dans votre projet, choisir le mode de chauffage le mieux adapté à votre logement, définir les travaux prioritaires et connaitre l’ensemble des aides financières mobilisables venez rencontrer un conseiller FAIRE de l’ALEC 37.

 

*Attention cette offre fonctionne uniquement pour les PAC Air/Eau ou Eau/Eau.

 

 

Pour en savoir plus

Vos contacts

Pour prendre rdv :

02.47.60.90.70.