Publié le 04/04/2017

Espace Info Energie (EIE)

L’Espace Info Energie met en œuvre une mission financée par l’ADEME et les collectivités partenaires. Il renseigne les particuliers sur la rénovation énergétique de leur logement et les informe sur les aides financières mobilisables. Ces informations et conseils sont neutres et gratuits.

L’EIE fait partie d’un réseau de plus de 450 conseillers répartis dans toute la France et piloté par l’ADEME. En région Centre Val de Loire, 6 espaces info énergie sont à la disposition du public : www.infoenergie-centre.org.

 

Lancement de la nouvelle marque FAIRE

Depuis lundi 10 septembre 2018, FAIRE est la signature commune créée par l’ADEME, le ministère de la Transition écologique et solidaire et le Ministère de la Cohésion des territoires pour rassembler et rendre lisible tous les acteurs de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables.

FAIRE est l’acronyme de Faciliter, Accompagner et Informer à la Rénovation Énergétique.

Le dispositif FAIRE comprend une grande campagne de communication, un téléphone national (0 808 800 700) et un site internet (www.faire.fr ) qui, entre autres, permet aux particuliers d’être orientés vers l’espace conseil plus proche de chez eux.

Avertissement 

Un Espace Info Energie développe une mission financée par l’ADEME et les collectivités partenaires visant à informer gratuitement et de manière objective sur l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le changement climatique.

Les informations et/ou conseils fournis par un Conseiller Info Energie au public sont indicatifs, non exhaustifs et à partir des seuls éléments présentés / demandés par le public.

Le choix et la mise en œuvre des solutions découlant des informations et/ou des conseils présentés par un Conseiller INFO ENERGIE relève de la seule responsabilité du public. La responsabilité du Conseiller Info Energie et de la structure accueillant l’Espace Info Energie ne pourra en aucun cas être recherchée.